Moi, handicapé et sportif

moi, handicapé et spoRtif

Les adhérents de LISA sont des personnes en situation de handicap mental ou psychique. Selon les termes mêmes de la loi du 11 février 2005 » constitue un handicap toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »

Le handicap mental est une limitation des capacités cognitives. Parmi les capacités cognitives d’une personne, on compte, par exemple, la capacité de lire, de planifier, d’argumenter. Ces limitations peuvent aussi avoir pour conséquence qu’une personne ait de la difficulté à analyser une situation, à tirer des généralités ou à se projeter dans le futur (prévoir)

Leur situation leur permet de pratiquer la pétanque à des niveaux de compétition ou à des niveaux très simple d’appropriation du jeu. Dans tous les cas un certificat médical devra attester que la pratique du jeux ne risque pas de remettre en cause l’intégrité physique de la personne

Pour soutenir l’association LISA qui se dédie à promouvoir une activité sportive pour des adultes handicapés