FINANCEMENT

FINANCEMENT

Comme toute association LISA doit assurer ses sources de financement pour être en mesure de réaliser la mission qu’elle s’est donnée

Compte tenu de la situation matérielle de certains de ses adhérents sportifs en situation de handicap dont les revenus sont forcément limités, LISA ne demande à ceux-ci qu’une participation forfaitaire et réduite.

LISA finance donc les matériels, les moyens communs, les transports et déplacements, les équipements, l’assurance, les licences, ainsi que tous les frais d’inscriptions et participations aux tournois loisirs ou compétitions.

La gratuité totale de l’intervention de ses bénévoles permet à LISA d’affecter directement ou indirectement 100% des fonds reçus aux activités sportives elles-mêmes donc au profit de ses adhérents en situation de handicap.

Comme toute Association à but social LISA sollicite la personne publique pour un financement partiel de son budget. Elle recherche également le soutien de sponsors. Mais l’essentiel de son financement provient de donateurs privés. Reconnue d’utilité publique au sens des articles 200 et 238bis du CGI elle peut délivrer à ses donateurs un certificat de crédit d’impôt à hauteur de 66% des sommes recueillies.

LISA s’est en outre engagée spontanément dans une politique de transparence de ses financements et de leur utilisation conforme à la Charte Qualité qui régit les normes de régularité et de transparence financières des organisations recevant des fonds du public. Dans cet esprit les comptes de LISA sont vérifiés par un Commissaire aux Comptes professionnel inscrit à la compagnie régionale des Commissaires aux Comptes.

Pour soutenir l’association LISA qui se dédie à promouvoir une activité sportive pour des adultes handicapés