Bénévolat Chez LISA

Bénévolat Chez Lisa

Les bénévoles assurent le fonctionnement de l’association. Ils en sont le moteur indispensable.
Ils en partagent les valeurs et les aspirations.

La pratique du bénévolat n’implique pas de formation préalable spécifique en matière d’accueil du public en situation de handicap mental. Tout le monde peut être bénévole. Tous les bénévoles reconnaissent que l’appréhension qu’ils pouvaient ressentir avant quant à leur capacité à accueillir des personnes en situation de handicap mental s’est évanouie dès les premiers contacts tant la chaleur humaine et la spontanéité simple qu’ils ont trouvés ont levé à tout jamais leur réticences Néanmoins et afin de mieux répondre à ses objectifs de qualité de l’accueil LISA organise des séquences de formation auxquelles ils peuvent participer.

La pratique du bénévolat n’implique pas de participation aux frais de l’Association.

L’essentiel de l’activité bénévole concerne l’encadrement des personnes en situation de handicap aux entrainements de pétanque. A ce titre aucun niveau de pratique de la pétanque n’est exigé. Par contre les personnes ayant spécialement des compétences dans ce domaine sont prioritairement affectées à des équipes présentant un bon niveau technique. L’implication temps est d’environ deux samedis après-midi par mois.

Les responsables de LISA attachent une grande importance à la cohésion de l’équipe des bénévoles afin que chacun trouve dans sa participation une source de joie. D’autres part les relations rapidement créées avec les adhérents en situation de handicap se révèle en effet très vite une source d’enrichissement personnel considérable.

Pour soutenir l’association LISA qui se dédie à promouvoir une activité sportive pour des adultes handicapés