FINANCEMENT

FINANCEMENT

Comme toute entreprise LISA doit assurer ses sources de financement pour être en mesure de réaliser la mission qu’elle s’est donnée

Compte tenu de la diversité des situations matérielle de ses adhérents en situation de handicap dont les revenus sont parfois limités, LISA s’est fixé comme règle de ne demander à ceux-ci aucune participation financière à l’exception de la cotisation annuelle.

LISA finance donc matériels, équipements, assurance, transports, déplacements, hébergement ainsi que les licences et frais d’inscription aux tournois et compétitions.

LISA se tourne donc soit vers la personne publique pour l’obtention de subventions soit vers un public privé pour collecter des dons. Reconnue d’utilité publique au sens des articles 200 et 238bis du CGI elle peut donc délivrer à ses donateurs un certificat de crédit d’impôt égal à 66% des sommes recueillies.

La gratuité totale des services offerts par ses bénévoles lui permet d’affecter 100% des sommes collectées au service direct ou indirect de ses adhérents en situation de handicap.

LISA s’est en outre engagée spontanément dans une politique de transparence de ses financements et de leur utilisation conforme à la Charte Qualité qui régit les normes comptables des organisations recevant des fonds du public.

Les comptes de LISA sont annuellement vérifiés par un Commissaire aux Comptes professionnel.

Pour soutenir l’association LISA qui se dédie à promouvoir une activité sportive pour des adultes handicapés